Les surgelés et les conserves
- LES SURGELES ET LES CONSERVES -
Vous manquez de temps pour cuisiner ? Il existe des solutions pour vous faciliter la vie !
Les surgelés : si vous disposez d’un congélateur, vous pouvez faire le plein de légumes ou fruits congelés non cuisinés c’est-à-dire sans ajouts de matières grasses, sucre… eh oui de nos jours on trouve du sucre de partout (même dans les légumes) mais ça c’est un autre problème. On peut également trouver de la viande ou du poisson sous cette forme.
Conserves : les conserves de légumes, toujours nature sans ajout de quoi que ce soit, sont également une idée pratique pour consommer des légumes sans se mettre aux fourneaux. Attention aux conserves de fruits, souvent le fruit n’est pas nature car il est conservé dans du sirop.
Sachets fraicheur : il existe également des sachets fraîcheur de légumes ou fruits déjà lavés et coupés. A consommer tel quel ou à faire cuire quelques minutes et le tour est joué. Je suis moins fan de cette option du fait des emballages et du prix qui est plus élevé que si l’on achète un produit brut tel quel. Mais ça fait partie des options.
Plats industriels : FUYEZ ! Sans vouloir trop dramatiser la chose, les plats industriels ne vous apporteront rien de bon sur le plan nutritionnel… ils sont souvent trop riches en sel, sucre, matières grasses ou autres additifs. Le fait-maison il n’y a que ça de vrai !
Tous ces aliments conditionnés ne remplacent pas les aliments frais en terme de qualité nutritionnelle mais représente une bonne alternative. Pensez à bien vérifier la composition sur les emballages (nature, sans ajouts).
Comments