Les restes
- LES RESTES -
Qui ne s’est jamais retrouvé devant son assiette presque vide en se disant : « Je finis ? Je finis pas ? J’ai plus faim mais je ne veux pas gaspiller non plus… » DILEMME!
Eh bien non, c’est tout simple. Si vous n’avez plus faim vous vous arrêtez de manger. Le corps est là pour nous dire quand il a faim et quand il n’a plus faim et il faut toujours veiller à être à l’écoute de ces sensations pour éviter de le brusquer. Il n’y a aucun intérêt à se forcer de finir son assiette et se sentir lourd après. Dîtes vous que c’est une manière pour votre corps de vous dire que vous êtes allé trop loin et que vous auriez dû vous arrêter avant. Cela vous évitera sans doutes quelques désagréments.
L’idée de remanger la même chose au repas suivant ne vous enchante pas vraiment ? Pas de panique, la plupart des aliments que vous avez cuisiné peuvent se conserver jusqu’à trois jours au réfrigérateur. Au pire (ou bien au mieux !) si ce sont des denrées que l’on peut congeler, vous pouvez les stocker au congélateur. Je vous assure que le jour où vous allez vous retrouver devant votre frigo vide avec la flemme de cuisiner et les magasins fermés (scénario catastrophique) vous serez heureux de savoir qu’il vous reste une petite portion d’un plat maison au congélateur.
De plus, selon la quantité qu’il vous reste vous n’allez pas forcément remanger la même chose. Vous allez pouvoir agrémenter votre petit plat d’autres aliments afin d’avoir de nouveau un bon repas complet. Par exemple, hier soir j’ai cuisiné des (énormes) pâtes aux crevettes avec une sauce à l’avocat. J’ai été généreuse sur les quantités et donc je n’ai pas pu terminer mon assiette (je voulais garder une petite place pour le dessert aussi hihi). Ce midi, je me retrouve avec ma petite portion de pâtes d’hier que j’ai décidé d’agrémenter avec ce que j’ai au frigo : de la roquette, un peu de mimolette et du tempeh. En deux temps trois mouvements me voilà avec une délicieuse salade de pâtes arrangée.
Comments