top of page
Bienvenue !

Vous voilà arrivés sur la rubrique blog de mon site internet. Vous y retrouverez des recettes, astuces, informations diététiques et même des adresses gourmandes.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
DERNIER POST

L'organisation

- L’ORGANISATION -


L’organisation est quelque chose de primordial si vous souhaitez réussir ce que vous entreprenez que ce soit dans votre vie pro ou perso.

 

Dans votre assiette il est également important d’être organisé pour vous faciliter la vie tout simplement.


Cela évite les repas pris en deux secondes, les plats industriels, les uber eats et compagnie (même si un de temps en temps ne vous fera aucun mal!), la prise de tête devant votre frigo quand vous rentrez tard du travail et qu’en plus vous êtes affamé.


  • Mes conseils pratiques :

- Batch cooking : le batch cooking est une pratique qui consiste en la préparation à l’avance de vos repas de la semaine, ou d’une partie. Cela demande un peu de temps quand on s’y met mais quelle satisfaction quand on rentre épuisé à la maison, que le repas est déjà tout prêt et qu’il n’y a plus qu’à réchauffer ou disposer dans l’assiette ! Vous pouvez consacrer quelques heures de votre journée de repos à la cuisine de vos repas. Un gain de temps conséquent je vous assure.

- Menus + liste de courses : pour éviter de manger toujours la même chose et de passer des heures aux courses pensez à anticiper. Lorsque vous avez un peu de temps libre, prenez le temps d’établir un menu de la semaine. Vous n’êtes pas obligé de faire compliqué pour faire bon croyez-moi ! Vous pouvez retrouver de nombreuses recettes sur internet, sur instagram (j’en propose toutes les semaines), dans les magazines… Petit à petit vous allez vous créer votre propre bibliothèque culinaire. A partir de ces menus, établissez une liste de courses. Cela vous permettra d’aller droit au but et d’éviter l’hors liste et le gaspillage.

- Stock de surgelés : vous n’avez plus rien au frigo ? Ouf heureusement le congélateur est là pour vous sauver ! Pensez à faire des stocks de légumes, viande, poisson surgelés ou autre aliment brut à cuisiner soi-même en quelques minutes seulement. Valable aussi pour le pain qui peut se trancher et se conserver au congélateur (eh non vous n’êtes pas obligé de finir la baguette !).

 

Stella Canonge - Diététicienne Nutritionniste

Comments


PRECEDENTS POSTS
bottom of page