Comment gérer le marathon des fêtes de fin d'année
- COMMENT GERER LE MARATHON DES FETES DE FIN D'ANNEE -
Tic tac tic tac… le compte à rebours des fêtes de fin d’année a commencé ! Entre Noël et Nouvel An que de belles occasions pour se retrouver en famille ou entre amis en savourant de bons petits plats.
Mais voilà, l’idée d’enchainer les repas vous travaille déjà ? Vous cherchez à limiter la casse en mangeant des soupes et en faisant du sport tous les jours en attendant le festin ?
Pourquoi s’infliger une telle pression ?
Qui a dit que vous étiez obligé de manger tout ce qui allait se trouver sur la table jusqu’à rouler jusqu’au canapé ? Et puis même si c’était le cas, un voire deux repas comme ceux-là qu’est-ce que ça peut représenter sur l’échelle d’une année ? Rien du tout. Ce n’est pas parce que vous allez manger un peu de foie gras en entrée, un peu de dinde aux marrons en plat, de la bûche et des chocolats en dessert le tout arrosé d’un peu d’alcool que vous allez ruiner votre équilibre alimentaire.
Justement, ces repas festifs qui sortent de l’ordinaire font partie de cet équilibre. Ils permettent de décompresser, de profiter, de partager (comme les autres repas doivent le permettre aussi d’ailleurs !). Si vous commencez à compter dans votre tête ou à faire des calculs pour essayer de compenser tel ou tel aliment pendant votre repas, où est le plaisir ? Où est la magie des fêtes ?
Après je ne dis pas non plus que se faire plaisir et profiter veut forcément dire faire des excès, je suis certaine qu’on peut réussir à se réguler en écoutant tout simplement sa faim et ses envies. Laissez-vous donc porter par la magie de Noël ! Vous avez toute l’année pour reprendre vos bonnes habitudes après.
Comentarios